Aménagement de bureau : les erreurs à éviter 

Le dispositif de bureau est également essentiel pour la productivité et le bien-être des employés. Cependant, certaines erreurs sont courantes et peuvent affecter négativement le rendement de l’espace de travail. Ne pas tenir compte de l’ergonomie. Lorsque l’espace de travail n’est pas ergonomique, il expose l’employé à des maux de dos et d’autres complications de santé. Pour cela, évitez les bureaux et les chaises non ajustables. Achetez un mobilier ergonomique qui soutient toutes les parties du corps, comme les épaules, le dos, les jambes et les fesses. L’autre erreur courante est de surcharger l’espace. Un bureau densément emballé est stressant pour les employés et les distraits. Trop de meubles ou d’équipement occupant l’espace réduit la capacité de concentration. Par conséquent, le bureau doit être minimisé pour favoriser la concentration.

Un éclairage inadéquat peut entraîner de la fatigue des yeux et des maux de tête. Évitez donc le sur-éclairage ou le sous-éclairage. Utilisez de la lumière naturelle autant que possible, puis améliorez avec des lampes de bureau réglables.

Le bruit excessif distrayant peut empêcher la concentration. L’ignorance de l’acoustique de l’environnement de travail est une autre erreur. Utilisez des protecteurs acoustiques et des habillages acoustiques pour réduire les distractions dues au bruit.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos projets.